Réunion publique de restitution, jeudi 15 décembre 2016, à Sainte Foy-lès-Lyon

Le Sagyrc organise le 15 décembre prochain une réunion publique de restitution des échanges et des productions des ateliers, organisés depuis mars 2016 sur le projet des deux barrages secs situés à Francheville et Tassin la Demi-Lune.

Depuis quelques années, le Sagyrc a engagé un projet qui permet d’assurer la protection des riverains et des biens exposés au risque inondation et de mettre en valeur la rivière et son environnement.

La stratégie retenue pour se prémunir des inondations prévoit des travaux d’élargissement des cours d’eau sur les communes de Charbonnières-les-Bains, Oullins, Sainte Foy-lès-Lyon, Francheville et Tassin la Demi-Lune ainsi que la construction de deux barrages secs situés à Francheville et Tassin la Demi-Lune.

Au-delà de la concertation obligatoire liée à l’enquête publique, le Sagyrc a tenu à ouvrir le débat avec les habitants, associations et élus sur le projet de ces deux barrages secs. Ainsi après une première réunion publique qui s’est déroulée le 7 mars dernier, la parole a été donnée aux habitants et aux associations à l’occasion d’ateliers sur le terrain et en salle, avec un objectif : insérer au mieux ces ouvrages dans l’environnement et le paysage.

La réunion du 15 décembre prochain permettra de restituer les échanges et les productions des ateliers.

Rendez-vous
JEUDI 15 DÉCEMBRE 2016
Salle l’Ellipse
25 rue Sainte Barbe
SAINTE FOY-LÈS-LYON
19 h

Start typing and press Enter to search