Si la passerelle Chabrières était intégrée dans le projet du Sagyrc, la reconstruction de la passerelle Lionel Terray relève quant à elle de la compétence de la Métropole de Lyon. Ses travaux ont commencé mercredi 8 février avec une ouverture au public prévue pour la fin du mois de juin.


1ère étape : les culées de la passerelle

Après une phase d’installation de chantier et de travaux préparatoires, début février, la reconstruction de la passerelle Lionel Terray a démarré avec la restauration de la culée existante de la rive gauche. Celle-ci est confortée avec du béton projeté pour la rendre entre autre plus résistante. Pour éviter des projections dans l’Yzeron, un confinement a été réalisé autour de la culée. Le Sagyrc suit attentivement ces travaux délicats afin d’éviter tout risque pour l’environnement. En mars, c’est la culée en rive droite qui sera réalisée. Pour permettre sa construction, le mur de protection actuel sera découpé sur 2 m linéaires. En attendant que la culée soit définitivement montée, une protection provisoire étanche sera mise en place contre cette ouverture.

Au courant de l’été, les travaux de réaménagement du boulevard de l’Yzeron pilotés également par la Métropole devraient débuter. Le nouveau boulevard de l’Yzeron constituera ainsi la touche finale de la nouvelle coulée verte au cœur d’Oullins.